Désinfectants Coronavirus : Attention aux normes et à la qualité des produits !

Le marché des désinfectants connaît un véritable engouement dans ce contexte de crise sanitaire. Mais quelle est la performance réelle des produits mis sur le marché ?

De nombreux produits mis en avant comme étant désinfectants n’ont que des Normes bactéricides et fongicides. Le Haut Conseil de la Santé Publique a mis en avant la Norme EN14476 comme étant la Norme de référence permettant une désinfection sur Coronavirus, selon un temps d’application testé.

De plus l’utilisation d’ammoniums quaternaires comme désinfectant de surface, appliqués sur des supports potentiellement en contact avec les mains de façon récurrente doivent être rincés, ce qui peut être contraignant sur certains équipements. Ce sont de plus des produits nocifs pour l’environnement.

Jérôme et Elodie  Bérenguer dirigent depuis plus de 15 ans une PME spécialisée initialement dans la désinfection du matériel à usage hyperbare : « Nous avons développé des formules désinfectantes dédiée au matériel de plongée sous-marine professionnel, domaine dans lequel les normes sanitaires sont strictes. La société AbyssNaut fourni des Services d’Etat depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, nous proposons des produits certifiés, dont l’efficacité est testée en laboratoire, pour de nombreux secteurs professionnels. »

 

« 10 minutes pour éradiquer le virus” avec le produit Oksybio100-EcoSterix ! »

 

De nombreuses entreprises ont besoin de désinfecter régulièrement les postes de travail et équipements de protection avant de redémarrer activités et productions.

« Nous proposons un produit adapté aux contraintes des professionnels : des désinfectants sans rinçage, des pulvérisateurs à pression, des machines de désinfection par voie aérienne…

Nous sommes contactés par des usines, des professions para-médicales, des industriels dans le domaine aéronautique… ces entreprises recherchent des produits fiables, avec un faible impact sur l’environnement ! Notre solution OksyBio100-Ecosterix, sur base de peroxyde d’hydrogène, ne laisse aucun résidu toxique sur les supports, et respecte tant le matériel que l’utilisateur. »

Translate »